Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vers la mise en place d’une école doctorale au Centre régional Agrhymet, institution spécialisée du Comité de lutte contre la sécheresse dans le Sahel

Publié le jeudi 4 octobre 2018  |  Niamey et les 2 jours
Echanges
© aNiamey.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Echanges croisés entre journalistes et communicateurs ouest-africains autour du phénomène de la dégradation des terres
Lomé, du 3 au 7 octobre 2016. Hôtel IBIS. Atelier sous-régional de renforcement des capacités des hommes et femmes de média et de communicateurs sur la thématique de Gestion Durable des Terres et des Eaux (GDTE) dans les pays SAWAP (Programme de la Banque Mondiale/FEM pour le Sahel et l’Afrique de l’Ouest -Sahel and West Africa Programme-). Atelier pratique s`inscrivant dans le cadre de la mise en oeuvre du BRICKS (Projet de Renforcement de la résilience par le biais de services liés à l’innovation, à la communication et aux connaissances) par le CILSS, l`OSS et l`UICN-PACO.
Comment


Le Centre Régional Agrhymet, institution spécialisée du comité permanent inter-Etats de lutte contre la sècheresse dans le Sahel (CILSS), étudie la possibilité de mettre en place une école doctorale.

A cet effet, cette structure basée à Niamey sollicite les services d’un consultant, en vue de l’accompagner dans la mise sur pied de cette école.

Il sera question pour ce consultant, d’analyser les forces et faiblesses du Centre ainsi que la plus-value de l’école doctorale, d’identifier les domaines offrant la meilleure opportunité par rapport aux spécialités existantes dans l’espace CILSS/CEDEAO, d’identifier les partenariats possibles avec d’autres écoles doctorales de la sous-région.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires