Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La rentrée est effective à Zinder, selon le Gouverneur après des visites au niveau de quatre établissements scolaires et professionnels

Publié le jeudi 4 octobre 2018  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Gouverneur de la Région de Zinder, M. Issa Moussa
Comment


Zinder - Le Gouverneur de Zinder ,M. Issa Moussa a effectué une série de quatre visites pour constater l’effectivité de la rentrée scolaire qui a eu lieu le 1er octobre au Niger avec quelque 3.8 millions élèves inscrits au primaire et au secondaire premier cycle.
Il s’est successivement rendu au Centre de formation des jeunes dans l’enceinte de l’Arène des jeux traditionnels, crée en 2014 pour former les apprenants aux métiers connexes de la jeunesse-bagagistes, initiation à l’informatique, au Lycée professionnel d’amitié Niger –Algérie où les jeunes sont orientés vers diverses filières :la couture, la menuiserie bois, la menuiserie métallique, la mécanique etc. ,à l’école primaire et au Jardin d’enfants du Musée régional.
Au niveau de ces établissements visités, le Gouverneur s’est réjoui de constater l’effectivité de la rentrée scolaire car élèves et corps enseignant ont répondu présents.
Dans une brève intervention, le Gouverneur de Zinder a exhorté les élèves et les enseignants à cultiver la mystique du travail qui constitue la seule planche de salut pour s’assurer la réinsertion sociale pour se prévaloir dans la vie de tous les jours.
Les fournitures ont été distribuées aux élèves pour le démarrage des cours en attendant la livraison sous peu d’une importante quantité pour couvrir les besoins de l’année scolaire.
Le gouverneur de Zinder était accompagné au cours de ces visites des élus locaux et des responsables régionaux de l’éducation.
L’année dernière a été fortement perturbée par des mouvements des enseignants et des scolaires et elle s’est soldée par des faibles réussites au brevet, moins de 40% et au bac, moins de 30%.

SY/MHM /CA/ANP – 0021 Octobre 2018
Commentaires

Dans le sous-dossier