Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Savannah signe sa cinquième découverte de pétrole dans le bassin d’Agadem, dans le sud-est du Niger

Publié le vendredi 5 octobre 2018  |  Niamey et les 2 jours
Niger:
© Autre presse par Dr
Niger: Savannah Petroleum n’attend plus que les autorisations pour forer le puits Bushiya
Comment


Vendredi, le britannique Savannah Petroleum a annoncé sa cinquième découverte consécutive d’huile sur le contrat de partage de production R3 / R4 dans le bassin de l’Agadem, au sud-est du Niger.

Cette fois, c’est le puits Zomo-1 dont le forage a démarré le 10 septembre dernier qui est le réceptacle du gisement.

Selon les premiers résultats préliminaires, le puits a permis de mettre la main sur une colonne de grès de 5,4 mètres, dans le réservoir E1 au sein de l’éocène primaire. Ceci, après un forage qui a atteint une profondeur totale mesurée de 2 499 mètres.

La société indépendante pense qu’il existe une rémunération d’hydrocarbures supplémentaire dans le puits. Mais pour la saisir, il faudra une évaluation technique et/ou des tests supplémentaires.

Les diagraphies filaires indiquent que les propriétés du réservoir sont de bonne qualité. Les données disponibles indiquent que l’huile en présence est légère et est compatible avec les découvertes faites à ce jour par Savannah dans le bassin.

Après Zomo-1, Savannah Petroleum a décidé de ne pas exercer la clause optionnelle pour le forage d’un puits supplémentaire. Une nouvelle campagne de forage devrait commencer au début de l’année 2019 et ciblerait initialement les zones R3 East et R3 Central, avant de se rendre probablement dans la zone R1 Dinga 3D et, éventuellement, dans la zone R2 Dinga Ridge.

Olivier de Souza
Commentaires