Des habitants de Niamey ont assisté jeudi soir au Palais des congrès à un spectacle magnifique donné par une troupe artistique de Yinchuan (centre de la Chine) dans le cadre des festivités de la fête nationale de la République populaire de Chine célébrée le 1er octobre.
Ce spectacle offert par l'ambassade de Chine au Niger a été vu par plusieurs hautes personnalités nigériennes et étrangères et un public venu très nombreux.
Pendant près de trois heures, on a pu assister à des danses acrobatiques et populaires tirées de la tradition chinoise, à des démonstrations d'arts martiaux, et écouter de la musique, dont l'interprétation de rythmes nigériens avec des instruments chinois.
La Chine et le Niger entretiennent une longue histoire de coopération mutuellement bénéfique, raffermie par les nombreuses rencontres entre les plus hautes autorités des deux pays.
La dernière en date remonte à début septembre avec la visite officielle en Chine du président nigérien Mahamadou Issoufou, suivie de sa participation au sommet du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA) à Beijing.