Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

L’Ambassadeur de Chine au Niger remet un message du Président Xi Jinping au Président Issoufou Mahamadou

Publié le lundi 8 octobre 2018  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République a reçu jeudi l’Ambassadeur de Chine au Niger
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou a reçu, jeudi, 11 janvier 2018, l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Niger, M. Zhang Lijun.
Comment


Le Président de la République, Chef de l'Etat, SEM Issoufou Mahamadou, s’est entretenu vendredi, 5 octobre 2018, avec l'Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Niger, M. Zhang Lijun.

Le diplomate chinois a remis au Président Issoufou Mahamadou un message de son homologue chinois SEM Xi Jinping.

Dans ce message, le Président Xi Jinping a remercié le Président Issoufou Mahamadou pour sa participation au Sommet de Beijing sur la coopération sino-africaine et pour « sa contribution très positive au succès de ce sommet », tenu en septembre dernier à Pékin, a indiqué l’Ambassadeur Zhang Lijun.

Le dirigeant chinois a souligné que la Chine va continuer à aider le Niger à promouvoir son développement socio-économique et à le soutenir, matériellement, dans l’organisation du Sommet de l’Union Africaine, prévu en juillet prochain à Niamey, a dit le diplomate chinois.

Le Président chinois a également affirmé, dans ce message, que la coopération sino-nigérienne sera portée à un nouveau palier avec la concrétisation des huit initiatives majeures qu’il a annoncées lors de son discours d’ouverture du Sommet Chine Afrique.

Le Président Xi Jinping avait annoncé, rappelle-t-on, que son pays va consacrer, pendant les trois prochaines années, soixante (60) milliards de dollars US pour le financement de ces huit initiatives en Afrique.

L’entretien a aussi porté sur la coopération sino-nigérienne dans tous les domaines notamment le pétrole et les infrastructures, a ajouté M. Zhang Lijun.
Commentaires