La rumeur avait couru un moment avant qu'un journal de la place n'en fasse la une de sa manchette la semaine dernière : Abouba Albadé, le Ministre d'Etat, et Hassoumi Massaoudou, Ministre de l'intérieur se seraient chaudement empoignés au Cabinet de la Présidence.
Le scoop en valait-il la chandelle en ces temps de politique caniveaux où tous les coups, du moins pour certains, sont permis pour salir, diffamer et ternir la réputation de certains dont le seul tort aurait été de refuser, catégoriquement, d'être manipulés ? Lorsque les tracts orduriers ne suffisent plus pour colporter des rumeurs en vue de se faire passer pour une innocente victime qu'on tenterait d'occire, alors on recourt à la presse qu'on instrumentalise afin de relayer dans l'opinion publique nationale de fausses informations dénuées de tout fondement, sorties uniquement de la cuisse de ces prix Nobels du mensonge et de la désinformation. Plus la ficelle est grosse, plus on devine que toute cette machination est cousue du fil blanc de l'intox et de la manip.
Ces fabricants de rumeurs sont, très certainement, des menteurs, mais ils sont loin d'être de parfaits idiots, quand ils mettent au coeur de leur montage grotesque Albadé et Massaoudou en conflit ouvert au … cabinet du PR ! Massaoudou représentant une tendance orthodoxe au sein du PNDS à cheval sur le respect des règles et principes, Albadé incarnant l'aile rigoriste du MNSD qui n'a qu'une seule parole, voilà tout trouvé le cocktail de ces ''fabricants de rumeurs'' pour, dans leur esprit, mettre le feu à la présidence de la république ! Mais ce que ces genslà ignorent, c'est que on ne peut parler, objectivement, de personnes dont on ignore tout de leur passé, leur vécu, pour ne retenir que les seuls moments qu'on a cru les connaître. En effet, entre Albadé Abouba et Hassoumi Massaoudou, c'est une longue histoire que ni le temps, ni les trajectoires politiques n'ont réussi à altérée.
Ils avaient été ensemble dès le lycée, ils s'étaient aussi retrouvés tous les deux dans les sociétés minières de l'Aïr, avant que leur parcours politiques respectifs ne les séparent, sans, toutefois, que cela ait pu avoir raison d'une si longue amitié. Les deux hommes se tiennent en respect mutuel en dépit de la différence de leurs options politiques. Aujourd'hui, plus qu'hier, étant engagés dans le même combat politique, à savoir accompagner le Président Issoufou dans l'accomplissement de son mandat à la tête du pays, les deux hommes sont plus qu'unis, ils sont véritablement soudés, n'en déplaise aux imbéciles.