Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’Institut national de la statistique évalue le profil de la pauvreté au Niger, grâce à un financement de la Banque mondiale

Publié le mardi 9 octobre 2018  |  Niamey et les 2 jours
Visite
© AFP par ISSOUF SANOGO
Visite du Ministre de l`Intérieur Mohamed Bazoum dans un camp de populations déplacées près de Diffa
Ministre de l`Intérieur du Niger Mohamed Bazoum a visité un camp pour les populations déplacées près de Diffa le 16 Juin 2016 suite à des attaques par des combattants de Boko Haram dans la région .
Comment


L’Institut national de la statistique (INS) a initié une enquête en vue d’évaluer le profil de pauvreté au Niger. Celle-ci est menée dans le cadre de l’enquête harmonisée sur les conditions de vie des ménages (EHCVM).

Les activités de collecte de données ont démarré le 3 octobre dans l'ensemble des huit régions du pays et prendront fin le 31 décembre de l'année courante.

L’objectif principal de cette enquête est de produire des indicateurs pertinents et à jour, pour le suivi de la pauvreté et des conditions de vie des ménages et de fournir également des données pour l’évaluation des politiques publiques, soutient l’INS.

« Au cours de cette opération de collectes, les informations recueillies seront strictement confidentielles et soumises au secret statistique, conformément aux lois portant sur l’activité statistique. Les réponses ne serviront qu’à l’élaboration des tableaux statistiques anonymes et ne sauraient, en aucun cas être utilisées à des fins de répression économique ou fiscale.», rassure l’INS.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires