Après les différentes conférences des sections régionales, dont la plupart présidées par le Président sortant Moctar Mahamadou Sabo, le samedi 26 octobre 2013, prochain, les différents bureaux de la Section Fédérale du Mouvement National pour la Société du Développement (MNSDNassara) des Etats Unis d’Amérique (USA) vont se retrouver à Greensboro (Caroline du Nord) pour tenir leurs assises pour le respect des textes du parti et de la charte des partis politiques du Niger.
Ainsi, le prochain Congrès Fédéral se tiendra à Greensboro Caroline du Nord, en dehors du renouvèlement de la structure, les assises statueront sur plusieurs questions d’intérêt du parti et celui du Niger. A cet effet, plusieurs invités de marque seront de la partie : Maire de la ville de Greensboro NC, les ONG africaines et américaines, les députés et conseillers municipaux de la Ville Greensboro NC et les représentants des partis politiques membres de l’Alliance pour la République, la Démocratie et la Réconciliation (ARDR).
Il faut rappeler, que malgré leurs occupations, les membres de la section MNSD-Nassara des USA ont toujours oeuvré pour le rayonnement des idéaux du parti au sein de la diaspora nigérienne à l’étranger. En plus, le site du parti a été aujourd’hui révolutionné par ces jeunes et un autre geste vient d’être enregistré par un don de véhicule à la Coordination d’Arlit, par un grand militant de première heure du PNDS-Tarayya, parti au pouvoir au Niger qui a quitté en faveur du MNSD-Nassara, Abdoul Aziz Alkassoum.