Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La force du G5 Sahel prévoit de relancer des opérations antiterroristes dès ce mois d’octobre

Publié le mardi 9 octobre 2018  |  Niamey et les 2 jours
La
© Autre presse par DR
La ministre française des Armées, Florence Parly, en visite de deux jours au Tchad
Comment


(Niamey et les 2 jours) - Depuis l’attaque de son quartier général au mois de juin dernier, la force conjointe antijihadiste du G5 Sahel tardait à se redéployer. Mais aujourd’hui, elle semble de nouveau prête et elle a programmé pour les prochaines semaines trois opérations, a annoncé la ministre française des Armées, Florence Parly, en visite de deux jours au Tchad, citée par l’AFP.

Selon la ministre, le nouveau chef d’état-major de cette force, le général mauritanien Hanena Ould Sidi, assisté d’un adjoint tchadien, a reprogrammé des opérations pour le mois d’octobre.

« L’équipement de la force conjointe du G5 Sahel est encore très insuffisant, mais la force n’est pas inactive, loin s’en faut. Elle a mené six opérations depuis le lancement, et trois sont programmées dans les prochaines semaines sur chacun des trois fuseaux », a affirmé Florence Parly.

Cette force conjointe antijihadiste, depuis l’attaque de son quartier général, à Sevaré au Mali, était restée quasi silencieuse. Le poste de commandement de cette force qui réunit des soldats du Mali, de la Mauritanie, du Tchad, du Niger et du Burkina Faso est depuis quelque temps transféré à Bamako, au Mali.
Commentaires

Dans le dossier

G5 Sahel
Dans le sous-dossier