Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les chinois de la CNPC bravent et piétinent une décision de la justice Nigerienne…

Publié le mercredi 10 octobre 2018  |  Tamtam Info News
Le
© Autre presse par DR
Le Palais de Justice de Niamey
Comment


Des employés nigériens ont été illégalement licenciés par la cnpc. Ces travailleurs appuyés par la confédération nigérienne du travail ont saisi les juridictions nigériennes.
Cette justice a tranché en dernier ressort pour la réintégration immédiate des travailleurs abusivement sanctionnés. Mais la cnpc qui se considère être dans un état conquis et sous domination chinoise refuse catégoriquement d’obtempérer et ignore de manière effrontee cette décision judiciaire. L’heure selon l’auteur de l’article doit être à l’unisson pour démontrer à ces impérialistes chinois de la cnpc que le Niger n’est pas le Tibet.

Quelques corrections:

Le refus de la CNPC de respecter l’arrêt de la cour d’État , constitue un *afront* contre l’autorité judiciaire, une violation des lois et règlements de la République, par conséquent, il appartient à l’ensemble du mouvement syndical nigérien d’organiser la riposte appropriée, si c’est nécessaire les anciens syndicalistes doivent prêter main forte à la nouvelle génération.

L’ ensemble des syndicats nigériens se doivent de relever ce défi comme ce fut le cas dans les années 1980 lorsque un responsable français des sociétés minières a défié le Syntramine, Allezi Soumaila dit le crocodile du désert et ses camarades avec l’appui de l’intraitable , le camarade Boureima Mainassara, à l’époque, secrétaire général de l’unique centrale syndicale, USTN, ont vigoureusement réagi et ont obtenu son départ, en effet, le Président Seini Kountché a été contraint par la pression syndicale de donner à l’expatrié français 48 h pour quitter le Niger.

Notre souveraineté nationale n’a pas de prix !

Qu’est qui arrive au mouvement syndical nigérien pour accepter un tel défi, une telle humilation ?

Il faut carrément demander le départ *de* ces expatriés qui défient l’autorité judiciaire de notre pays, ce n’est pas acceptable !

Issoufou Boubacar Kado Magagi. (Contribution FB)
Commentaires