Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Une nigérienne lauréate du Prix International Jeune Entrepreneure Francophone

Publié le vendredi 12 octobre 2018  |  Agence Nigerienne de Presse
SOMMET
© Autre presse par DR
SOMMET FRANCOPHONIE 2018 : Aissatou Adamou Noma, « Ana Tchanga », sacrée meilleure « Jeune entrepreneure francophone »
Comment


Le Président de la République Issoufou Mahamadou, a reçu mercredi soir, 10 octobre 2018, à Erevan, en Arménie, la jeune nigérienne, lauréate du Prix International Jeune Entrepreneure Francophone, Melle Aissatou Adamou Noma.

Melle Aissata, qui a représenté le Niger au Concours International de l’Entreprenariat des Jeunes, a remporté le premier prix, d’un montant de dix mille euros, soit plus de 6,5 millions de Francs CFA de la Jeune femme entrepreneure francophone. L'organisation Internationale de la Francophonie l'a primée parmi plus de 400 candidates de l'espace francophone pour son entreprise de transformation d'arachide. Elle produit de l'huile, de pâte
d’arachide, de chocopâte, de farine enrichie pour les malnutris, les femmes enceintes et allaitantes, etc.
Elle contribue aussi à lutter contre le chômage de la jeune fille en créant 17 emplois.
Le Chef de l’Etat, arrivé mercredi soir à Erevan, prendra part jeudi à la 17ème Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement des pays membres de la Francophonie.


L'OIF regroupe 54 pays membres et plus 30 autres observateurs et associés regroupant plus de 900 millions d'habitants dont plus de 200 millions de locuteurs du français. Sa mission est la promotion de la langue française, de la diversité linguistique, la démocratie, l'enseignement entre autres. Le 1er président du Niger Diori Hamani fut un des pères fondateurs de la Francophonie institutionnelle. L'Agence de Coopération Culturelle et Technique fut créée en 1970 à Niamey.

AA/CA/ANP-OO52 - Octobre 2018
Commentaires

Dans le sous-dossier