Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouverture prochaine à Niamey d’un hôpital de l’Amitié Niger-Turquie

Publié le samedi 13 octobre 2018  |  Xinhua
Cérémonie
© Présidence de CI par DR
Cérémonie d`inauguration de l’Hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville en présence de Lalla Malika Issoufou
Vendredi 16 mars 2018. Abidjan. Le chef d`Etat Ivoirien Alassane Ouattara a procédé à l`inauguration de l`Hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara de Bingerville, en présence de nombreux invités dont Mme Lalla Malika Issoufou.
Comment


Une structure hospitalière baptisée "Hôpital de l'Amitié Niger-Turquie" sera très prochainement ouverte dans la capitale nigérienne, Niamey, fruit de la coopération entre les deux pays. Le complexe hospitalier construit par la Turquie est doté d'une capacité d'une cinquantaine de lits. Jeudi, les parlementaires nigériens ont adopté en séance plénière à Niamey le texte de loi portant sur l'ouverture, l'exploitation conjointe et le transfert de l'hôpital de l'Amitié Niger-Turquie, signé le 20 avril 2018, à Istanbul en Turquie, entre les deux pays.

L'hôpital sera géré, pendant les trois premières années, conjointement par les deux Etats, avant qu'il ne soit transféré totalement à la partie nigérienne. Il est à souligner que ces dernières années, la coopération entre le Niger et la Turquie est au beau fixe. La Turquie a ouvert depuis le 3 janvier 2012 sa représentation diplomatique à Niamey, jetant ainsi les bases d'une relation institutionnalisée par la signature d'importants textes légaux et politiques propices au renforcement de cette coopération entre les deux pays.
Commentaires