Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président de la Cour des comptes du Burkina Faso présente ses condoléances au Chef de l’État

Publié le mardi 16 octobre 2018  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Président de la Cour des comptes du Burkina Faso présente ses condoléances au Chef de l`État
Comment


Niamey - Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu le lundi 15 octobre 2018 le Premier Président de la Cour des comptes du Burkina Faso, Monsieur Jean Émile Somda.
A sa sortie d'audience le Président Somda a déclaré être venu présenter ses condoléances et au nom de la Cour des comptes du Burkina Faso à la famille du regretté Saidou Sidibé, Premier Président de la cour des comptes du Niger rappelé à Dieu il y a un peu plus d'un mois.
"Nous avons eu la triste nouvelle du décès du Président Saïdou Sidibé, un ami, un collègue à nous, avec qui nous avons beaucoup travaillé au niveau des Cours de comptes de l'espace UEMOA" a-t-il déclaré.
Il a, à cette occasion, rappelé "les relations particulières, exemplaires qui lient la cour des comptes du Niger et celle du Burkina" avec qui ils ont "des échanges très fructueux".
"Nous avons formé une délégation au titre de la cour des comptes du Burkina pour venir présenter nos condoléances les plus attristées à la famille du disparu et naturellement aux collègues de la cour des comptes du Niger mais aussi au Chef de l'État qui est le garant de l'indépendance de la cour des comptes et de toute la justice nigérienne" a conclu le Président Jean Émile Somda .
L’audience s’est déroulée en présence du ministre nigérien de la justice et garde des sceaux Morou Amadou.
Le Niger et le Burkina Faso partagent une longue frontière et sont tous deux membres de l'Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), rappelle-t-on.

AS/MHM/ANP/0064/Octobre 2018
Commentaires

Dans le sous-dossier