Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Une délégation du parlement de la CEDEAO en mission de sensibilisation et d’information sur la migration au Niger

Publié le mardi 16 octobre 2018  |  Agence Nigerienne de Presse
Une
© Autre presse par DR
Une délégation du parlement de la CEDEAO en mission de sensibilisation et d’information sur la migration au Niger
Comment


Niamey, 15 Oct (ANP) - Le président de l’Assemblée Nationale du Niger M. Ousseini Tinni a reçu ce lundi 15 octobre avec une délégation du parlement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), conduite par son président M. Moustapha Cissé Lo, en mission d’information et de sensibilisation sur la migration au Niger.
A l’issue de l’entretien, le président du parlement de la CEDEAO M. Moustapha Cissé Lo, a indiqué cette visite au Niger s’inscrit dans le programme de l’agenda 2018-2019 du parlement de la CEDEAO qui avait privilégié en 2018 de faire des actions sur le terrain et de renforcer la diplomatie parlementaire.
Depuis quelques mois la délégation sillonne les différentes frontières des états de la communauté, et M. Moustapha Clissé Lo d’annoncer « que la délégation se rendra le mardi 16 octobre 2018 à Agadez, qui constitue une zone de transit pour les migrants, avec tous les dangers et tracaceries dont ils subissent. »
En tant que représentants des populations de la communauté, M. Moustapha Cissé Lo, dit qu’ils n’ont pas le droit de fermer les yeux de ce qui se passe autour de ce transit.
Le président du parlement de la Cedeao a par la suite informé la presse que le président de l’Assemblée Nationale du Niger sera l’invité d’honneur à l’ouverture de la prochaine session du parlement de la Cedeao qui se teindra le 15 novembre 2018 à Abuja au Nigeria.

AIO/ANP/0066 Octobre 2018.
Commentaires

Dans le dossier

Activités de la CEDEAO
Dans le sous-dossier