Les différentes structures de la Mouvance pour la Renaissance du Niger de la coordination de Dosso ont été mises en place, dimanche dernier, au cours d'une Assemblée générale qui a regroupé les militantes et militants de la MRN de la région. La cérémonie a été placée sous le haut patronage de M. Kindo Hamani qui conduit une délégation du comité national de la MRN, du président du comité fédéral régional du PNDS-TARRAYA, M. Foumakoye Gado et de nombreux militants et militantes de la MRN.
Dans le discours qu'il a prononcé à l'ouverture des travaux, le coordonnateur régional de la MRN de Dosso, M. Abdoul Karim Dan Mallam, après avoir souhaité la bienvenue à l'assistance, a saisi l'opportunité pour présenter ses meilleurs vœux à l'occasion de la fête de Tabaski qui vient d'être célébrée. Le coordonnateur régional de la MRN a demandé aux militantes et militants de la mouvance de se mobiliser afin de garantir une réussite totale pour l'organisation dans laquelle ils militent tous dans le cadre du soutien indéfectible au régime de la 7ème République, avec à sa tête le Président Issoufou Mahamadou et le Premier ministre Brigi Rafini.
M. Abdoul Karim Dan Mallam a indiqué que la région de Dosso est une région par excellence membre de la Mouvance pour la Renaissance du Niger. Les résultats de toutes les élections, a-t-il précisé, l'ont démontré. ''Il ne s'agit nulle part ici de faire de la démagogie, mais de dire, de manière claire, la réalité telle que sortie des urnes à l'occasion des dernières consultations électorales'', a-t-il indiqué. Le coordonnateur régional des leaders de la MRN de Dosso a exhorté tous ceux qui seront élus à se préparer pour la grande bataille de la démocratie, la bataille de la recherche du mieux-être pour les populations nigériennes en général, et celles de la région de Dosso en particulier.
Prenant à son tour la parole, M. Kindo Hamani, membre du comité exécutif national de la MRN, a présenté ses remerciements aux populations de Dosso pour la qualité de l'accueil. La présente rencontre, a-t-il expliqué, est une rencontre de retrouvailles dont l'objectif est de combler le vide laissé par ceux qui sont partis du bureau et des instances des femmes et des jeunes, afin que les activités se déroulent normalement dans l'intérêt supérieur de la mouvance.
M. Kindo Hamani a souhaité la disponibilité des militantes et militants de la MRN.
A l'issue des travaux, les structures de la Mouvance pour la Renaissance du Niger de la région de Dosso ont été mises en place. Au niveau des leaders régionaux, le poste de président est revenu à Abdoul Karim Dan Mallam de l'ANDP Zaman Lahiya, qui a comme 1er vice-président Mahamadou Bakabé du RDP-Jama'a. Abdou Madou du PNDS-Tarraya a pour sa part été désigné comme coordonnateur régional avec comme adjoint Tankari Gagara de l'UDR-Tabbat.
Pour les femmes leaders, la présidence a été confiée à Mme Boubacar Amina de l'ANDP Zaman Lahiya; la 1ère vice-présidente est Mme Haoua Waziri du CDS Rahama. En ce qui concerne le comité régional des femmes de la Mouvance, c'est Mme Nawada Fouréra du PNDS-Tarraya qui a été portée coordonnatrice; elle a comme adjointe Mme Amina Sanda du RSD Gaskiya.
Pour les jeunes leaders, Mounkaïla N'Goïla de l'ANDP-Zaman Lahiya a été élu président, avec comme vice-président Abdoulaye Mossi de l'UDR-Tabbat. Du côté du comité régional des jeunes, c'est M. Idrissa Moussa du PNDS-Tarraya qui a été élu coordonnateur régional avec comme premier adjoint chargé de l'organisation Harouna Hassane du RDP Jama'a.
Quelques instants après, le président du comité régional des leaders, M.
Abdoul Karim Dan Mallam, a remercié tous ceux qui lui ont réitéré leur confiance, tout en priant Dieu ''afin que le bureau travaille dans l'intérêt supérieur du peuple nigérien, pour que le programme de la Renaissance du Président de la République Issoufou Mahamadou soit une réalité à la fin de son premier mandat, et que cela lui ouvre un boulevard pour la reconquête du deuxième mandat à la tête de ce pays''.
Le président du comité fédéral du PNDS-Tarraya de Dosso M. Foumakoye Gado, a prodigué de sages conseils au nouveau bureau, ainsi qu'à celui des femmes et des jeunes ; ces conseils se résument au travail bien fait, clé de la réussite. Il a d'autre part offert une somme de 500.000 francs CFA comme contribution personnelle aux différentes structures de la MRN de Dosso mises en place.