Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Sport

Tournoi de l’Uemoa : après sa victoire (1-0) sur la Guinée Bissau, le Niger prend la tête de la poule B
Publié le lundi 28 octobre 2013   |  APA


Football
© Autre presse par DR
Football : L`équipe du Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au terme de la première journée de la poule B de la 6ème édition du tournoi de l’intégration de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa), le Niger a disposé de la Guinée Bissau (1-0) quand les Requins du Bénin et les Lions du Sénégal se sont neutralisés (1-1), dimanche après-midi ,à Abidjan.

A l'issue d'un match palpitant où chaque équipe a eu sa période de domination, Béninois et Sénégalais, en première opposition, n'ont mieux fait que couper la poire en deux. Devant un public respectable, Requins et Lions se sont lâchés pour offrir un spectacle de haut niveau.

Le Sénégal, mieux organisé à l'entame de la rencontre, imprime son rythme au jeu. Après plusieurs tentatives, les Lions parviennent à trouver le chemin des filets à la demi-heure de jeu.

Parti en combinaison avec l'un de ses partenaires, Roger Gomis, l'attaquant sénégalais trompe, imparablement, d'un maître-tir, l'excellent portier béninois (30è) pour ouvrir la marque. Le score en reste là jusqu'à la pause.

A la reprise, les béninois mettent le pied au plancher pour refaire leur retard. A la 60è, ils ratent l'occasion sur un puissant tir d'Azime Gounou qui s'écrase sur le montant gauche du gardien sénégalais. Les Lions prenant la mesure de l'avertissement, répliquent (65è) par Salem Dao qui manque de peu de doubler la mise pour le Sénégal.

Le match s'enflamme par les nombreuses occasions de but de part et d'autre. Les deux équipes pêchent par leur inefficacité devant les buts adverses. Le bénin trouvera tout de même, des ressources pour rétablir la parité par Ezéchiel Okotchou (79è).

Au coup de sifflet final, les deux équipes, à l'issue d'un match de niveau technique acceptable, regagnent, donc, les vestiaires sur ce score nul (1-1) qui garde intactes leurs chances de qualification pour le deuxième tour.

En deuxième rencontre, le pénalty transformé par Jean Marcellin Koné (44è) a suffi au bonheur du Mema du Niger pour arracher les trois points de la victoire à la Guinée-Bissau à l'issue d'un match moyen, très loin du niveau de jeu des Sénégalais et Béninois qui ont gratifié le public d'un beau spectacle.

Classement poule B

1-Niger 3pts +1
2-Benin 1pt +0
3-Sénégal 1pt +0
4-Guinée-Bissau 0pt -1


HS/ls/APA

 Commentaires