Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

439 villages agricoles à risque dans la région de Zinder selon la direction régionale de l’agriculture

Publié le jeudi 18 octobre 2018  |  Actu Niger
Cultures
© Autre presse par DR
Cultures de mil
Comment


La deuxième évaluation par la direction Régionale de l’Agriculture de Zinder fait ressortir 439 villages agricoles à risque pour la campagne 2018 renfermant pour une population de 388.333 personnes contre 518 villages avec une population de 453.990 personnes en 2017, selon le Directeur Régional de l’Agriculture ,M. Ibrahim Moussa.

Il s’agit de 14 % des villages agricoles de la région qui risque de connaitre une production agricole peu reluisante du fait des attaques des ennemis de culture et des poches de sécheresse notamment les mineuses de l’épi, les vers du collet, les cicadelles, les chenilles poilues, les pucerons, les insectes floricoles où les infestations ont concerné 4902,5ha (contre 18170 ha en 2017) dans les départements de Magaria, Mirriah,Gouré ,Tanout et Belbedji,ajoute la même source .

A ceux-là s’ajoute une infestation des sautereaux dans les Communes de Gamou et Kellé dans le département de Gouré.

Avec des traitements intensifs sur les exploitations agricoles entrepris par les services de l’Agriculture, les attaques ont largement été anéanties dans la mesure où la région dispose d’une capacité d’intervention de 4387,5ha contre 18.494 ha en 2017,soutient M. Ibrahim Moussa.

Compte tenu de l’ampleur des attaques des ennemis de culture dans certaines zones, les responsables régionaux de l’Agriculture ont recommandé aux producteurs de procéder à la récolte précoce de leurs productions de peur de connaitre une insécurité alimentaire pesante.

La situation alimentaire est caractérisée par un approvisionnement régulier des marchés, une disponibilité acceptable des denrées et un niveau de prix globalement inférieur par rapport à l’année dernière et à la même période, a fait remarquer le Directeur Régional de l’Agriculture de Zinder, M. Ibrahim Moussa.

ANP
Commentaires