Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le directeur général de l’agence UA Niger 2019 sur les chantiers des hôtels BRAVIA et NOOM de Niamey

Publié le vendredi 19 octobre 2018  |  Actu Niger
Le
© Autre presse par DR
Le directeur général de l’agence UA Niger 2019 sur les chantiers des hôtels BRAVIA et NOOM de Niamey
Comment


L’objectif de ces visites est de permettre au Directeur général Saïdil Moctar et sa délégation d’évaluer l’état d’avancement des travaux sur ces chantiers qui s’inscrivent dans la préparation de la Conférence de l’Union Africaine qui va se tenir à Niamey (Niger) en juillet 2019 et pour laquelle plusieurs infrastructures modernes sont prévues.
L’Hôtel BRAVIA qui a constitué la première étape est une infrastructure hôtelière de 9 étages de la catégorie 5 étoiles. Elle est située au quartier Plateau 1. Elle comprend 195 chambres dont 186 chambres standards, 7 suites business et 2 suites présidentielles.
Après cette visite, il ressort que les travaux de gros œuvres sont achevés. Ils sont actuellement sur la phase de la finition qui comprend l’installation et le raccordement de l’électricité, la climatisation et la plomberie.
‘’L’état d’avancement physique des travaux à ce jour est d’environ 65%. En termes de délai consommé, on est à 75%. La fin du chantier est prévue en fin mars et compte tenu de certaines contraintes suite à l’effondrement du pont de Malanville nous avons accusé trois semaines de retard que nous comptons rattraper à travers la mise en place de postes de nuit’’ a indique le responsable du chantier Monsieur Bakoye Mamadou.
Notons que 150 à 200 personnes travaillent sur ce chantier dont les travaux prendront fin en juin 2019.
L’hôtel NOOM qui a constitué la deuxième étape est un hôtel de 5 étages de la catégorie 4 étoiles et compte 140 chambres dont 8 suites présidentielles. Les travaux sont globalement terminés à 40%.
‘’D’ici fin juin on fera tout pour être dans les délais. Nous respecterons toutes les normes en la matière’’ a déclaré Monsieur David Igliguio un des responsables du chantier avant de rappeler que ‘’100 nigériens et 25 expatriés travaillent sur ce chantier’’.
‘’Cette visite nous a permis de voir l’évolution de ces deux chantiers. L’objectif de la mission est essentiellement de constater de visu l’évolution des travaux et recueillir aussi les difficultés sur les chantiers et rendre compte à l’opinion nationale et internationale l’évolution des travaux sur ces chantiers’’ a dit Monsieur Awal Gouzayé, chef du département infrastructures de l’Agence UA Niger en tirant les conclusions de ces deux visites.
Rappelons que la convention pour continuer les travaux de construction de l’hôtel NOOM a été signé le 04 mai 2018 à Niamey entre l’Agence UA Niger 2019 et la Société CHAIN Hôtel Niamey.

ANP
Commentaires