Rabat - Le premier forum des directeurs de l'information des agences de presse africaines s'est achevé vendredi 19 octobre à Rabat au Maroc en mettant en place une structure d'échanges et de renforcement des capacités dénommée "Forum des directeurs d'information des agences Atlantique de presse africaines (FDIAAP)."
Ce réseau vise la promotion des échanges d'expériences, des données, le partage des compétences, le renforcement des capacités et de la circulation de l'information.
FDIAAP est affilié à la fédération Atlantique d'agences de presse africaines avec à sa tête un Comité de coordination dirigé par le Directeur de l'information de l'agence marocaine de presse (MAP).
L'atelier sur le thème les défis de la gestion de newsroom a regroupé une trentaine des responsables éditoriaux des agences de presse africaines à l'initiative de la FAAPA.
Il a permis d'échanger sur l'immédiateté de l'information, les réseaux sociaux, le fact checking, la numérisation de la production, la programmation éditoriale et de l'évaluation de la Rédaction.
La FAAPA est une plateforme professionnelle d'échanges des expériences, des réflexions, des contenus des agences de presse africaines créée en 2014.