Niamey - Diffa dans l’extrême Est du pays a connu dimanche dernier la création d’un réseau nigérien des organisations de la société civile du bassin du lac-tchad rapporte le quotidien « le sahel du jeudi 18 octobre.
La cérémonie a regroupé les responsables d’une soixantaine d’ONG et associations de développement, des représentants des partenaires au développement et plusieurs invités.
un bureau a été mis en place pour coordonner ses activités.IL est composé de neuf (9) membres dont deux (2) femmes. IL a pour président BOUBACAR ISSOUFOU GONI.
Apres son installation le président des (OSC) du bassin du lac Tchad a remercié les participants avant de revenir sur l’importance de la création de ce réseau « il s’agit d’accompagner significativement toutes les actions de développement dans la sphère de compétence du réseau dans la région de diffa à travers son programme d’action. Il constitue un outil précieux pour soutenir les efforts que consent l’Etat pour améliorer des conditions de vie des populations riveraines.
Plusieurs responsables des organisations ont saisi l’occasion pour saluer cette initiative.