Grâce à un crédit de l’Association internationale de développement (AID), filiale de la Banque mondiale qui aide les pays les plus pauvres de la planète, destiné au financement additionnel du Programme de productivité agricole en Afrique de l’Ouest (PPAAO 1C – FA), le gouvernement nigérien envisage de construire un laboratoire à la direction générale de l’agriculture à Niamey, a-t-on appris au ministère de l’Agriculture.
Initié dans le but d’aider au développement de l’agriculture au Niger, ce laboratoire d’environ 380 m2 de superficie couverte, au sein de la direction générale de l’agriculture à Niamey, comprendra des bureaux, une salle de labo, des salles de réunion, etc. Le délai d’exécution des travaux est prévu pour cinq mois.
Dans le cadre du même programme avec les financements de l’Association internationale de développement, le gouvernement a également initié la construction d’un laboratoire de contrôle de la qualité des eaux, sols, engrais et plantes à l’Institut national de la recherche agronomique du Niger (INRAN) à Niamey.