Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’amélioration continue de la qualité de l’eau potable au Niger au service des consommateurs: une amélioration technique qui évolue des normes de l’OMS aux normes européennes.

Publié le lundi 29 octobre 2018  |  SEEN NIGER
Poursuite
© Autre presse par dr
Poursuite des visites du ministre de l`Emploi, du Travail et de la Sécurité Sociale : M. Salissou Ada satisfait du respect des dispositions du code du travail à la SEEN
Comment


Opérateur de service public de l’eau potable, l’un des objectifs prioritaires de la Société d’Exploitation des Eaux du Niger (SEEN) est de garantir la fiabilité de la qualité de l’eau livrée à la consommation de la population.


Grâce au professionnalisme, à la mobilisation des agents et à des investissements engagés par les responsables, depuis bientôt 24 mois, l’usine de Goudel-Niamey n’a cessé de marquer des avancées techniques notoires dans l’amélioration de ses performances de production et de fonctionnement.

Aujourd’hui, la qualité d’eau produite de l’usine de Goudel a atteint les normes européennes, qui sont encore beaucoup plus exigeantes que les normes actuelles de l’OMS, qui demeure le standard de qualité mondial.

L’évolution technologique des équipements et la formation continue des agents permettent de produire, pour la consommation des citoyens, une eau de très bonne qualité. En atteste d’ailleurs le résultat d’une étude effectuée par un laboratoire extérieur, mais aussi les contrôles réguliers réalisés par le nouveau laboratoire de l’usine, lui-même audité par un intervenant extérieur chaque année.

La SEEN s’attache à élever son service et ses exigences en s’appuyant sur les progrès technologiques pour améliorer en continu son service aux habitants.

Zoom sur nos réalisations les plus récentes

- Un nouveau laboratoire
- De nouveaux analyseurs en lignes
- Un nouveau poste de commande
- Une nouvelle débitmétrie
- Une nouvelle station de dosage
- La réhabilitation des décanteurs
- La réhabilitation de vannes

Créée en 2001, la Société d’Exploitation des Eaux du Niger (SEEN) est présente sur l’ensemble du territoire dans 55 centres urbains et semi-urbains. Elle est en charge de l’exploitation du service public de l’eau potable, de la production à la distribution, ainsi que les services aux clients.

Société de référence dans la sous-région, la SEEN produit chaque jour plus de 228 000 m3 d’eau, alimentant 3,6 millions de personnes en eau potable grâce à la mobilisation de ses 681 salariés.
Commentaires