Niamey - Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu en audience le lundi 29 octobre 2018 le Chef de division adjoint du département Afrique du Fonds Monétaire International (FMI), Monsieur Christoph A. klingen en présence du Ministre des Finances, Hassoumi Massaoudou.
A sa sortie d'audience, Monsieur Christoph Klingen a déclaré a la presse avoir évoqué avec le Président de la République "les reformes économiques que le Niger a entreprises et de la situation économique du Niger en général dans le cadre du programme qu'il partage avec le FMI".
"Le sujet principal dont nous avons discuté c'est le développement réel du secteur de l'économie. Nous avons essayé de voir les voies et moyens pour qu'il y ait les meilleures retombées possibles sur l'économie nationale», a-t-il ajouté.
Monsieur Klingen a également parlé des "efforts faits par le Niger pour satisfaire les critères de convergence de l'UEMOA".
Le diplomate du FMI a reconnu les prouesses du Niger dans la mise en œuvre de ces reformes évoquées ci-haut et annoncé que "beaucoup de détails seront donnés au cours d'une conférence de presse qui sera animée à la fin de sa mission au Niger», a-t-il conclu.
Le FMI intervient au Niger dans le cadre d’un programme appuyé de Facilité Elargie de Crédit (FEC).