Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Président de la République reçoit le Représentant résident de la BAD au Niger

Publié le mardi 30 octobre 2018  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République reçoit le Représentant résident de la BAD au Niger
Comment


Niamey . Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu en audience le lundi 29 octobre 2018 le Représentant résident de la Banque Africaine de Développement (BAD) au Niger, Monsieur Nouridine Kané Dia.
"Je tenais à remercier le Président et son gouvernement pour avoir bien accepté ma nomination comme représentant résident de la BAD au Niger", a déclaré à la presse à sa sortie d'audience Monsieur Nouridine Kané Dia.
Il a indiqué être également porteur des "remerciements du Président de la BAD à l'endroit du Président Issoufou pour son leadership remarquable sur la scène internationale pour des questions qui tiennent à coeur la BAD".
Cette rencontre a été également l'occasion de faire le tour d'horizon de la coopération entre le Niger et le groupe de la BAD.
Mousieur Nouridine Koné Dia a rappelé que "la BAD est un partenaire historique du Niger et ses engagements encours actuellement s'élèvent à 450 milliards de CFA dans les domaines de l'agriculture, de l'énergie, des transports''.
Selon le responsable de la BAD, son institution "entend intensifier son assistance au Niger dans le cadre de sa nouvelle stratégie 2018-2022 dans ces domaines et en particulier le programme Kandadji et aussi l'autonomisation des femmes.’’
"Nous sommes impressionnés de voir l'engouement, la détermination du Chef de l'État pour améliorer les conditions de vie des populations et surtout par sa présentation du programme de la renaissance qui cadre parfaitement avec la vision de la banque" , a-t-il conclu.
La BAD entretient des relations de coopération au développement avec le Niger depuis 50 ans, rappelle-t-on.

AS/MHM/CA/ANP – 00121 Octobre 2018
Commentaires

Dans le sous-dossier