Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Représentante Résidente de la Banque Mondiale au Niger reçue lundi par le Chef de l’Etat

Publié le mardi 30 octobre 2018  |  Présidence
La
© Autre presse par DR
La Représentante Résidente de la Banque Mondiale au Niger reçue lundi par le Chef de l’Etat
Comment


Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu lundi, 29 octobre 2018, la Représentante Résidente de la Banque Mondiale (BM) au Niger, Mme Joëlle Dehasse.

Les priorités du Président de la République pour le Niger en particulier la productivité agricole, l’irrigation, la transformation du monde rural, le capital humain, l’éducation surtout l’éducation de la jeune fille, la santé, la mortalité infantile… ont été évoquées au cours de l’entretien, a dit Mme Joëlle.

Il s’agit là d’indicateurs sur lesquels le Niger a fait des progrès au cours des dernières années, mais il reste beaucoup à continuer à faire, a-t-elle indiqué.

« Nous avons un programme qui vise beaucoup de ces priorités en particulier le développement du monde rural et qui accompagne le gouvernement dans tous ses efforts de productivité agricole et d’irrigation», a dit la Représentante de la Banque Mondiale.

« Dans le domaine du capital humain, nous avons des programmes assez importants sur l’éducation, la santé, la santé reproductive, la santé maternelle et infantile », a-t-elle ajouté.

«En ce qui concerne les infrastructures, nous avons discuté du Programme Kandadji, un programme phare pour le Gouvernement mais aussi pour la Banque Mondiale », a-t-elle affirmé.
Commentaires