Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président de la République a reçu lundi le Représentant Résident de la BAD au Niger

Publié le mardi 30 octobre 2018  |  Présidence
Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République a reçu lundi le Représentant Résident de la BAD au Niger
Comment


Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu lundi, 29 octobre 2018, le Représentant Résident de la Banque Africaine de Développement (BAD) au Niger, M. Nouridine Kané Dia.

M. Dia a tenu à remercier le Chef de l’Etat et le Gouvernement pour avoir bien accepté sa nomination comme Représentant Résident de la BAD au Niger.

Il a renouvelé au Président de la République les remerciements du Président du Groupe de la BAD pour « son leadership remarquable sur la scène internationale » pour des questions qui tiennent particulièrement à cœur la BAD à savoir le changement climatique, la migration et la réalisation de la ZLECaf dont SEM Issoufou Mahamadou a été le Champion, a-t-il dit.

« Nous avons fait le tour d’horizon de la coopération entre le Niger et le Groupe de la BAD », a indiqué M. Dia, soulignant que les engagements en cours de la BAD se montent à 450 milliards dans des domaines prioritaires notamment l’agriculture, l’énergie et les transports.

« J’ai tenu à rassurer le Président de la République que dans le cadre de notre prochaine stratégie pour la période 2018-2022, nous allons intensifier notre assistance au Niger dans ces domaines prioritaires en particulier le Barrage de Kandadji, l’énergie et l’autonomisation des femmes », a affirmé M. Dia.

« Nous avons apprécié l’engouement, la détermination du Chef de l’Etat pour améliorer les conditions de vie des populations nigériennes », s’est-il réjoui.

« On est toujours impressionné par sa présentation du Programme de renaissance et nous nous réjouissons au niveau du Groupe de la Banque Africaine de Développement que cette vision qu’il a pour le Niger cadre parfaitement avec les cinq grandes priorités de la banque », a-t-il conclu.
Commentaires