Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Niger : le gouvernement octroie quatre blocs d’exploration pétrolière à Oranto

Publié le vendredi 2 novembre 2018  |  Niamey et les 2 jours
Niger:
© Autre presse par Dr
Niger: Savannah Petroleum n’attend plus que les autorisations pour forer le puits Bushiya
Comment


Au Niger, le ministère du Pétrole a octroyé quatre blocs d’exploration à la société nigériane d’exploration Oranto Petroleum. Il s’agit des périmètres R5, R6, Dibella et Dallol, situés dans les bassins du Ténéré et de l’Agadem. Le document d’attribution a été signé par le ministre du Pétrole Foumakoye Gado et le patron d’Oranto Petroleum, Prince Arthur Eze (photo).

En échange de cette opération, le Niger s’attend à des relevés techniques pouvant situer sur le potentiel du site. C’est à la suite de la fourniture de ces données que la firme nigériane prendra des parts sur les périmètres pour envisager de les développer. Comme le précise Intellivoire, toute attribution des périmètres se fera dans les conditions définies dans le code pétrolier.

Les blocs R5 et R6 sont adjacents aux blocs R1 et R2 qui sont des contrats de partage de production et qui ont fait l’objet, en mai dernier, d’une prolongation d’un an de la période d’exploration. Ils sont situés dans la même zone que les cinq dernières découvertes effectuées par Savannah Petroleum dans le pays.

« Nous sommes impatients de travailler avec le gouvernement de la République du Niger alors que le pays cherche à développer son portefeuille de pétrole et de gaz. En tant que leader indépendant africain doté d’une expertise en exploration de pointe, nous pensons que le potentiel des blocs R5, R6, Dibella et Dallol n’a pas encore été pleinement exploré et nous sommes impatients de nous mettre au travail », a commenté le patron d’Oranto.

Oranto, qui est l’une des sociétés africaines les plus en vue dans l’amont pétrolier, contrôle 21 licences d’exploration et de production de pétrole et de gaz.

Olivier de Souza
Commentaires