l’ambassadeur américain Eric Whitaker à organisé mercredi 7 novembre à sa résidence une exposition d’œuvre d’art ou CHICAGO COOL ; une sorte de mélange d’offre et de diplomatie, le diplomate américain dans une allocution a souligné l’importance de cette exposition.
« Je suis ravi que le programme ARTS et Industries du département d’état expose des œuvres de Chicago Cool ma ville d’origine à la résidence du chef de la mission américaine. »
Il a exprimé sa gratitude aux artistes qui ont jalousement présenté leurs œuvres. L’exposition met en lumière, l’énergie et la diversité qui distingue l’Amérique.
Elle montre les aspects locaux et naturels de la campagne, le paysage et la beauté de la nature et la magnificence de l’activité humaine ; de plus cette exposition du MIDDLE OUEST Américain va stimuler votre imagination et vous renvoyer à des souvenirs anciens des lieux privilégiés.
Nous sommes en début d’une nouvelle ère, nous espérons travailler tout ensemble pour développer les intérêts commun.
Par la même occasion la directrice Cynthia Faby du centre culturelle américain «espère que grâce à ce spectacle des arts et de la musique, avoir un avant gout de Chicago qui vous encouragera à vous y rendre. » Elle a invité les convives de la collection et à échanger avec les équipes des arts de l’ambassade.
Elle a réitéré son engagement « à faire du Niger, un partenaire florissant et souhaite que le Niger continue à être un pays démocratique et stable au profit de tous ».