Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bancarisation des pécules : les contractuels de Niamey s’identifient aux différents guichets de Niger Poste

Publié le jeudi 15 novembre 2018  |  Agence Nigerienne de Presse
Comment


Niamey -La phase d’identification de l’ensemble des agents contractuels de l’Etat de Niamey à débuté ce jeudi 10 novembre au niveau des différents guichets de Niger Poste de la capitale, a constaté l’ANP.
Ce processus d’identification des agents, intervient dans le cadre du projet pilote de bancarisation des pécules de l’ensemble des agents contractuels initié par le ministère des finances.
Pour la région de Niamey, les concernés devront se présenter au niveau des Quatre (4) Agences de Niger Poste retenus pour la circonstance, à savoir l’agence Hôtel des postes ; du plateau ; Balafon et de la rive droite.
L’agent contractuel se présente devant un guichet muni de sa pièce d’identité et communique son numéro de code au caissier pour vérification et en suite recevra un chèque postal avec toutes les références du compte qui va lui permettre au prochain virement de retirer son pécule.
Au niveau de l’Agence Hôtel de poste, le receveur principal Mme Rahila Issoufou a annoncé qu’il s’agit d’une opération d’identification et qu’ils ont mis 6 guichets à la disposition des contractuels.
Le receveur principal de l’Hôtel de Poste se réjoui par la même occasion du bon déroulement du processus.
Les bénéficiaires ont indiqué que pour cette phase ils n’ont pas rencontré de difficultés majeures, le seul point qu’ils regrettent est ‘’ c’est que le processus est lent, il faut tenir debout pendant plusieurs heures ‘’, ont il exprimé.
Le constat est le même au niveau des 4 agences, ils sont nombreux à faire le déplacement pour cette opération.
Niger poste est la structure retenue pour le paiement des pécules de l’ensemble des contractuels de l’Etat, selon un communiqué du ministre des finances.
Par ailleurs, le ministère annonce qu’à partir de janvier 2019, les salaires ne seront plus payés par village.
Ces mesures s’inscrivent dans le cadre de maîtrise de la masse salariale au Niger, estime-t-on.

AIO/CA/ANP
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment