Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Niger veut élaborer un dispositif institutionnel et opérationnel de gestion des risques environnementaux dans le secteur des industries extractives

Publié le vendredi 16 novembre 2018  |  Niamey et les 2 jours
Niger:
© Autre presse par Dr
Niger: Savannah Petroleum n’attend plus que les autorisations pour forer le puits Bushiya
Comment


Le Niger envisage d’élaborer un plan d’action de mise en place d'un dispositif institutionnel et opérationnel de gestion des risques environnementaux et sociaux dans le secteur des industries extractives, dans l’ensemble du pays, a-t-on appris dans un communiqué du PRACC.

Ce dispositif sera financé par un crédit de l’Association internationale de développement (IDA), dans le cadre du Projet d’appui à la compétitivité et à la croissance (PRACC).

A cet effet, le pays recherche un consultant pouvant élaborer un plan d’action qui traduira les différentes propositions et recommandations issues des études environnementales et sociales de gestion des risques et impacts environnementaux et sociaux dans ledit secteur.

Plus spécifiquement, le consultant devra recueillir davantage l’opinion des acteurs sur les constats et les recommandations des études réalisées sur financement PRACC, et s’assurer qu’aucune information pertinente n’a été omise durant lesdites études. Egalement, identifier et analyser les (nouveaux) besoins, y compris des différents niveaux institutionnels, pour un programme de renforcement des capacités en matière environnementale et sociale, en prenant en compte les développements récents, s’agissant des réformes institutionnelles.
Commentaires