Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les conducteurs routiers en session de formation autour du thème : le ‘’non respect du code de la route peut couter la vie’’.

Publié le dimanche 18 novembre 2018  |  Agence Nigerienne de Presse
Les
© Autre presse par DR
Les conducteurs routiers en session de formation autour du thème : le ‘’non respect du code de la route peut couter la vie’’.
Vendredi 16 Novembre 2018. Zinder. Le Secrétaire Général du Ministère des Transports M. Ataou Zakawane, a présidé Vendredi en fin de matinée une Session de formation d’une journée à l’intention des conducteurs routier notamment les transporteurs des marchandises et des voyageurs.
Comment


Zinder - Le Secrétaire Général du Ministère des Transports a présidé Vendredi en fin de matinée une Session de formation d’une journée à l’intention des conducteurs routier notamment les transporteurs des marchandises et des voyageurs.
L’accident n’est pas une fatalité car on peut l’éviter en s’entourant d’un maximum de prudence a déclaré le Secrétaire Général du Ministère des Transports M. Ataou Zakawane qui indique par ailleurs que le Niger est le premier pays au monde qui bat le record en matière d’accident de route.

En 2017, a-t-il dit le Niger a recensé plus de cinq mille (5000) accidents de circulation entrainant près de Mille(1000) décès
A ceux-là, s’ajoute a –t-il insisté des dégâts matériels importants et des blessés graves.
Face a c e fléau, dans l’optique de diminuer d’intensité aux accidents de route, le gouvernement a crée une Agence Nigérienne de la Sécurité Routière en plus de la sensibilisation qui est constamment menée en direction des usagers pour qu’ils viennent à respecter le Code de la route, a expliqué M. Ataou Zakawane qui précise que trois’’ facteurs sont susceptibles de provoquer des accidents : l’état défectueux des routes, le mauvais entretien des véhicules et le comportement des conducteurs.
De ces trois composantes, le facteur humain est prédominant dans le recensement des causes liées aux accidents du fait du comportement fantaisiste des conducteurs, a-t-il fait remarquer.

Pour sa part ,le Gouverneur de la Région de Zinder,M. Issa Moussa s’est réjoui de la tenue de cette formation des conducteurs routiers au moment où la région s’apprête à accueillir des milliers d’invités à l’occasion de la fête tournante du 18 décembre.
Il a lancé un pressant appel au x conducteurs routiers à la prudence pour éviter de tomber dans le piège des accidents mortels.
Il a demandé aux participants d’être assidus à la formation qui leur permettra de respecter le code de la route dans toute sa dimension.

S.Y.. ANP- 0066 novembre 2018
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment