Zinder - Le Gouverneur de Zinder M. Issa Moussa a donné Vendredi en fin de matinée le coup d’envoi de la caravane de sensibilisation à travers la Ville de Zinder conduite par les taxis motos.
Cette caravane qui durera deux jours va parcourir les différentes artères pour rencontrer plusieurs groupes sociaux pour les entretenir sur le contenu essentiel du code de la route pour éviter les accidents de circulation.
Notre ville va accueillir dans trois semaines le rendez -vous national de la fête du 18 décembre et notre souhait le plus ardent est de voir se dérouler cet événement sans enregistrer aucun accident, a déclaré le Gouverneur de Zinder Issa Moussa qui a instruit les taxis motos à parcourir la ville pour appeler les conducteurs des véhicules et des deux roues au respect scrupuleux du Code de la route.
‘’Nous sommes déterminés à nous investir a-t-il dit pour donner une réplique vigoureuse aux accidents de circulation où des innocents viennent à perdre leur vie par la faute des conducteurs.’’
Le Secrétaire Général du Ministère des Transports a dans son intervention que la région de Zinder a enregistré cette année un nombre important d’accidents qui la distingue en peloton de tête dans le pays.
Pour diminuer le volume de pertes en vie humaine, de blessés graves et des dégâts matériels importants ,le gouvernement est en train d’envisager un certain nombre d e mesures se rapportant notamment au port obligatoire des casques et la ceinture de sécurité.
Ces mesures ,a-t-il dit seront mises en application dans les jours à venir à l’échelle nationale.