Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Économie

Environnement des affaires en Afrique: la Banque mondiale optimiste
Publié le mercredi 30 octobre 2013   |  RFI


Makhtar
© Autre presse par DR
Makhtar Diop, le vice-président de la Banque mondiale pour la région Afrique


 Vos outils




Un vent de réformes souffle sur la réglementation du «business» dans le monde entier, si l’on en croit la dernière édition du rapport de la Banque mondiale sur le climat des affaires qui vient de paraître. Ce vent balaie aussi les pays de l’Afrique subsaharienne.

La Banque mondiale a publié mardi 29 octobre son rapport annuel sur l’environnement comparatif des affaires dans le monde. Ce rapport intitulé « Doing Business 2014 » («Faire des affaires en 2014») est basé sur des indicateurs relatifs aux réglementations régissant la création et la gestion des entreprises dans 189 pays. Les spécialistes ont passé au crible les réformes engagées par ces pays pour faciliter l’implantation des entreprises locales ou étrangères sur leur sol.

Le classement auquel le rapport 2014 aboutit distingue le même quinté gagnant que l’année précédente : Singapour, suivi de Hong Kong, la Nouvelle-Zélande, les Etats-Unis et le Danemark. L’Allemagne se classe 21e et la France qui était 34e dans l’édition précédente a reculé au 38e rang mondial. Les trois pays africains, à savoir la Libye, le Centrafrique et le Tchad, qui ferment le classement, seraient, selon la grille de lecture de la Banque mondiale, les économies les moins favorables aux affaires.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires