Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Dans le cadre de son programme de responsabilité sociétale, la Société d’Exploitation des Eaux du Niger (SEEN) a offert un terrain de football à la Fédération Nigérienne de Football. Le coup global de ce terrain s’élève à 65 millions de Francs CFA.

Publié le lundi 19 novembre 2018  |  Le Sahel
Fédération
© Autre presse par DR
Fédération Nigérienne de Football (FENIFFOOT) : Réception et inauguration d`un terrain synthétique offert par la SEEN
Comment


Fédération Nigérienne de Football (FENIFFOOT) : Réception et inauguration d’un terrain synthétique offert par la SEEN

C’est un joyau que la SEEN a offert à la Fédération Nigérienne de Football, contribuant ainsi au renforcement des infrastructures du centre technique de la FENIFOOT, qui est déjà bien équipé, avec un total de trois grands terrains (un grand terrain à gazon synthétique et une grande superficie, un terrain à terre stabilisée et un terrain en gazon naturel), une piscine de norme olympique, un internat (hébergement scolaire), un hôtel, etc.

La Société d’Exploitation des Eaux du Niger vient, de renforcer les capacités de ce centre technique qui constitue une référence dans le domaine de sport au Niger.

Selon le président de la FENIFOOT, le Colonel Major Djibrila Hima dit Pélé, tous les travaux d’installation et d’implantation ont été pris en charge par la SEEN. «Nous ne pouvons donc que la remercier pour ce geste important et profitable pour le football nigérien. Ce geste est à saluer parce qu’il est une preuve de citoyenneté.

Un geste qui va à l’endroit de la jeunesse nigérienne. Ce terrain sera profitable pour tous les vétérans, les joueur de l’équipe Nationale et les joueurs du Maracana » s’est réjoui le président de la FENIFOOT.

En qualifiant le terrain, comme une installation de mieux vivre, le directeur général de la SEEN a dévoilé les raisons qui ont motivé le choix de la FENIFOOT pour ce don. «La SEEN a choisi la FENIFOOT, car nous avons découvert, ici (à la FENIFOOT), des installations très bien entretenues et la garantie de pouvoir avoir une installation pérenne » a dit M. René Matillou.

Pour sa part, le ministre de la Jeunesse et des Sports a profité de l’occasion pour inviter les autres entreprises à emboiter les pas de la SEEN. «Accompagner le sport, c’est accompagner notre jeunesse. Une jeunesse pour qui le Gouvernement accorde une place de choix», a affirmé M. Kassoum Moctar.

Ce terrain va permettre aux encadreurs de pouvoir pratiquer le Football en surface réduite et d’améliorer leurs technicités. Notons que dans le cadre de son nouveau programme, la SEEN a promis un autre terrain qui a été commandé et est déjà en route pour le Niger au profit de la Ville de Niamey.

Peu après l’inauguration du terrain, des matchs amicaux ont opposé les vétérans du Maracana et les professionnels du Maracana pour immortaliser la cérémonie.

Abdoul-Aziz Ibrahim Souley
(Stagiaire)
Commentaires