Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niger : une attaque terroriste dans la région de Diffa fait au moins 6 morts et 7 blessés (source sécuritaire)

Publié le jeudi 22 novembre 2018  |  Xinhua
Attaques
© Agence de Presse Africaine par DR
Attaques de Boko Haram au Niger situation à Diffa
Face aux attaques et aux attentats de boko haram les populations de diffa quittent la ville
Comment


Au moins six personnes, dont des techniciens nigériens travaillant pour la compagnie française Foraco, ont été tuées dans un attentat dans la nuit de mercredi à Toumour dans la région de Diffa (extrême sud-est du Niger), a annoncé jeudi une source sécuritaire à Xinhua.

En outre, sept autres personnes ont été blessées et deux véhicules de la compagnie de forage Foraco ont été volés au cours de l'attaque attribuée au groupe Boko Haram, a précisé la même source.

Aucun bilan officiel de l'attaque n'est encore disponible jeudi matin dans la capitale nigérienne. Toutefois, de source bien informée, une délégation composée de plusieurs responsables nigériens se rend jeudi sur place afin de s'enquérir de la situation.

La commune de Toumour, à l'instar de plusieurs autres localités de la région de Diffa, notamment frontalières du Nigeria, est en proie depuis plus de trois ans aux attaques à répétition de Boko Haram depuis ses positions nigérianes, qui ont fait dans cette partie du Niger des centaines de victimes civiles et militaires nigériennes et des milliers de déplacés du Niger et du Nigeria.

La dernière attaque remonte au 8 août dernier, lorsqu'un civil a été tué et plusieurs magasins pillés par les membres de la secte.

Cependant, grâce aux opérations de grande envergure engagées depuis plus d'un an par une force multinationale mixte composée des armées du Tchad, du Niger, du Cameroun et du Nigeria contre la secte terroriste, les attaques ont connu une relative accalmie dans la région.
Commentaires