Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Célébration de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

Publié le dimanche 25 novembre 2018  |  Agence Nigerienne de Presse
Arrivée
© Présidence de CI par David Zamblé
Arrivée des Premières Dames pour la conférence sur la lutte contre le Travail des Enfants
Lundi 16 octobre 2017. Aéroport international Félix Houphouët-Boigny.Cette conférence se déroulera sous le thème central, ‘’Protection des enfants : quelle contribution des Premières dames dans la lutte contre les violences, la traite, l’exploitation et le travail des enfants en Afrique de l’Ouest et dans le Sahel ?’’.
Comment


Le Niger a célébré ce dimanche 25 novembre la journée internationale contre les violences à l'égard des femmes marquée par un message de la ministre chargée de la promotion de la femme Mme El Back Zeinabou.
Ces dernières ont mis l'accent sur les mesures législatives, réglementaires, institutionnelles prises par le gouvernement pour autonomisation des femmes.
Il s'agit entre autres de la loi sur le quota pour les postes électifs ou de nommination et le decret sur la scolarisation de la petite fille.
Au Niger, les femmes sont en butte contre l'analphabétisme, les mutilations génitales, le faible statut, la sous-représentation au sein de l'administration, les mariages précoces, les répudiations principalement.
Commentaires