A moins de 700 jours de l'inauguration de l'Exposition universelle 2020 de Dubaï, un total de 190 pays et régions ont confirmé leur participation à l'événement.
L'annonce a été faite lundi à l'occasion du coup d'envoi de la 3e Réunion des participants internationaux à l'exposition. Cette réunion de deux jours doit rassembler des centaines de délégués venus du monde entier pour recevoir les dernières informations sur l'Expo 2020.
Rim al-Hachemi, le ministre émirati de la Coopération internationale, a estimé que la confirmation de la présence de 190 participants internationaux témoignait de leur confiance en la capacité des Emirats arabes unis (EAU) à rassembler la planète.
"Premiers à organiser une exposition universelle dans la région du Moyen-Orient, de l'Afrique et de l'Asie du Sud, les EAU et Dubaï travaillent à créer une plateforme favorisant la créativité, l'innovation et le partenariat au niveau mondial", a soulign Vicente Loscertales, secrétaire général du Bureau international des expositions (BIE), l'organe qui supervise les expositions universelles.