Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

A la Primature : Le Chef du gouvernement a reçu l’ambassadeur sortant du Tchad pour ses adieux

Publié le mardi 27 novembre 2018  |  Le Sahel
Cérémonie
© Le Sahel par DR
Cérémonie de distinction de l`Ambassadeur de la République du Tchad au Niger : SE Mahamat Nour Mallaye fait Commandeur dans l`ordre du mérite du Niger
Comment


Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SE Brigi Rafini a reçu hier en fin d'après-midi en son cabinet, l'ambassadeur sortant de la République du Tchad au Niger, SE Mahamat Nour Mallaye.
A sa sortie d'audience, le diplomate tchadien qui est en fin de mission au Niger a confié être venu présenter ses adieux au Premier Ministre Brigi Rafini, avant son départ du pays. SE Mahamat Nour Mallaye a indiqué avoir saisi l'occasion de son tête-à-tête avec SE. Brigi Rafini pour lui témoigner son respect et sa gratitude pour les appuis multiformes et les égards dont il a bénéficié auprès de lui, de son Cabinet et du gouvernement. Les deux personnalités se sont félicitées de l'excellence de la coopération entre le Niger et le Tchad.
Par ailleurs, l'ambassadeur du Tchad auprès de la République du Niger a manifesté auprès du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SE Brigi Rafini, sa compassion à l'égard du Peuple Nigérien suite à ce qui s'est passé à Toumour, dans la région de Diffa. Le diplomate tchadien a exprimé son vœu de voir les jeunes filles enlevées dans cette région, revenir le plus tôt possible saines et sauves dans leurs familles. SE Mahaat Nour Mallaye a dit espérer revenir bientôt à Niamey car, a-t-il déclaré «le Niger est devenu mon second pays ».

Souleymane Yahaya (Stagiaire)
Commentaires