La Ministre Déléguée de l’Intégration Africaine ,Mme Salamatou Bala Goga a réceptionné en fin de semaine un don de cinq bus climatisés de 50 places de l’Algérie au Niger dans le cadre de l’organisation du 60è Anniversaire de la fête tournante du 18 décembre prochain à Zinder.
La Ministre Salamatou Bala Goga a déclaré que ce geste hautement symbolique traduit de l’excellence des relations qui lient les deux chefs d’Etat, Issoufou Mahamadou et Abdel Aziz Bouteiflika , louant les relations d’amitié et de fraternité qui existent depuis plusieurs décennies entre les deux pays voisins.
Pour le Président du Comité d’organisation de Zinder Saboua,M. Mansour Hadj Dodo ,ce don de bus qui constitue une marque de solidarité du peuple Algérien au peuple nigérien vient renforcer le dispositif de l’organisation de l’événement du 18 décembre .
Ces bus seront d’une grande utilité pour la région de Zinder au-delà de la fête du 18 décembre, a-t-il estimé.
La ville de Zinder se prépare à accueillir quelque 100.000 invités sont attendus à l’occasion du 60ème anniversaire de la République pour lequel d’importants travaux d’infrastructures sont en cours pour environ 50 milliards de FCFA.