Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

350 agents du protocole ont été formés au Niger dans le cadre de la 33ème Conférence de l’Union Africaine à Niamey

Publié le vendredi 30 novembre 2018  |  Niamey et les 2 jours
350
© Autre presse par DR
350 agents du protocole ont été formés au Niger dans le cadre de la 33ème Conférence de l’Union Africaine à Niamey
Comment


Dans l’optique de la 33ème Conférence de l’Union Africaine à Niamey prévue en juillet prochain, 350 agents du protocole viennent d’achever une série de formations de trois mois au Niger, a indiqué l’Agence UA Niger 2019 dans un communiqué.

Cette série de formations lancée le 28 août dernier, aura de manière détaillée, permis d’outiller 118 agents du protocole en service au ministère des Affaires étrangères, de la coopération, de l’Intégration africaine et des Nigériens à l’extérieur, et 232 agents issus des ministères, des Institutions de la République, des sociétés d’Etat, des Gouvernorats et des agents bénévoles et de liaison.

Ainsi, au terme de plusieurs mois de formations, ceux-ci sont aptes à assurer convenablement les tâches dévolues au protocole lors de la Conférence des Chefs d’Etat de l’UA prévue l’année prochaine au Niger.

Les sessions de formations ont été assurées par des formateurs nigériens ayant reçu eux-mêmes des enseignements au Royaume du Maroc, dans le cadre de la préparation de cette Conférence, soutient-on à l’Agence UA 2019.

Le Conseiller principal du ministre Conseiller spécial du président de la République, Ama Salah, a, lors de la cérémonie marquant la fin de cette série de formations, rappelé aux participants que « le protocole est la pierre angulaire pour la réussite de l’événement ». Rejoignant ainsi le Directeur Général de l’Agence UA Niger 2019, qui, lors du lancement de cette série de formations, avait souligné que, « notre protocole à tort ou à raison, a souvent été mis à rude épreuve à l’occasion de l’organisation de certains grands événements. Si le protocole n’est pas au rendez-vous, l’événement peut être raté».

D’où, toute l’importance accordée à cette formation.
Commentaires