La Direction générale des impôts du Niger a ordonné la fermeture des locaux d’Orange Niger à Niamey pour “non-paiement d’impôt”, a annoncé la compagnie de télécoms dans un communiqué transmis à l’AFP vendredi.
La filiale nigérienne de l’entreprise française Orange qualifie de “contestable” un redressement fiscal de 22 milliards de francs CFA (33 millions d’euros) décidé par le fisc nigérien, qui représente “près de 50% (de son) chiffre d’affaires”, et s‘étonne de la “brutalité” de cette mesure de fermeture prise jeudi.
“Depuis le démarrage de ses activités en 2008 et jusqu’à date, Orange Niger s’est toujours acquitté de ses obligations fiscales”. “Orange Niger, ainsi que tous les opérateurs concernés par ces redressements, conteste cette décision et a formulé un recours pour lui permettre de défendre ses intérêts en toute sérénité”, explique la société dans son communiqué.
Orange Niger affirme que “la continuité de l’entreprise” est “gravement menacée par ces décisions unilatérales et disproportionnées”.... suite de l'article sur Autre presse