Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’Assemblée Nationale du Niger s’indigne de la résurgence d’actes terroristes aux frontières du pays

Publié le dimanche 2 decembre 2018  |  Agence Nigerienne de Presse
L’Assemblée
© Autre presse par DR
L’Assemblée Nationale entérine plusieurs accords signés par le gouvernement
Comment


Niamey - L’Assemblée Nationale du Niger , en séance plénière ce samedi 1er Décembre s'est indignée de la résurgence d’actes terroristes d’extrême gravité aux niveau des frontières du pays principalement à l’est, à l’Ouest et au Nord.

Au moment de la déclaration, des députés de l’opposition se sont retirés pour marquer leur désaccord avec le contenu du communiqué.
Selon le communiqué lu à la plénière, l’Assemblée nationale salue les efforts consentis par le gouvernement dans la lutte contre la secte Boko Haram et tous les autres djihadistes ; Se félicite également de l’engagement permanent et de l’esprit de sacrifice de nos vaillantes forces de défenses et de sécurité qui paient de lourd tribut à cette guerre injuste et irrationnelle.
Le texte Déplore la récurrence des attaques sporadiques des terroristes dans les régions de Diffa et Tillabéry ; exprime toute leurs compassions au peuple nigérien et aux victimes innocentes des actes ignobles des terroristes.
Les députés signataires lancent un appel à l’ensemble de nos compatriotes pour s’unir et combattre toutes les menaces extérieures contre notre pays ; demandent au gouvernement d’intensifier ses efforts pour sécuriser l’ensemble du territoire national en assistant tous les citoyens concernés.
Selon Soumana Sanda, l’Opposition estime que le gouvernement ne fournit aucun effort dans le combat contre Boko Haram et ne mobilise pas les moyens conséquents au profit des Forces de Défenses et de Sécurités(FDS) du pays pour vaillamment combattre Boko Haram.
Soumana Sanda d’ajouter qu’en aucun cas dans le communiqué il n’a été question des filles enlevées dans la région de Diffa, Pour toutes ses raisons que le camp de l’opposition se désengage complètement de la communication faite en plénière ce jour, a –t-il expliqué.

AOI/CA/ANP
Commentaires

Dans le sous-dossier