Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Birgi Rafini sur les chantiers des infrastructures de la Conférence UA 2019 au Niger

Publié le lundi 3 decembre 2018  |  Agence Nigerienne de Presse
le
© Le Sahel par DR
le premier ministre M. Brigi Rafini
Comment


Niamey. Le Premier Ministre Birgi Rafini, accompagné du Ministre Directeur de Cabinet à la Présidence Ouhoumoudou Mahamadou et du Ministre conseiller spécial du Président de la République, Directeur général de l’Agence UA Niger 2019, Monsieur Saïdil Moctar Mohamed, a effectué ce samedi 01 décembre 2018 une visite des chantiers de construction des infrastructures dédiées à la Conférence au sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement UA Niger 2019.
Cette visite a concerné les chantiers de rénovation de l’aéroport international Diori Hamani de Niamey, l’hôtel présidentiel Radisson Blu et les 15 Villas présidentielles situées sur le site du conseil de l’entente.
Le Premier Ministre Birgi Rafini s’est rendu successivement sur les chantiers de la nouvelle aérogare, de la nouvelle piste d’atterrissage et le nouveau salon d’honneur présidentiel avant de visiter ceux de l’hôtel présidentiel et des 15 villas du site du Conseil de l’entente. A tous ces niveaux les travaux avancent normalement, et de l’avis des différents techniciens nigériens, turcs, et de la SATOM, toutes ces infrastructures seront livrées dans les délais contractuels.
‘’Ces trois gros chantiers m’ont beaucoup impressionné, d’abord l’aéroport Diori Hamani qui est en train de prendre des proportions très importantes, un aéroport international digne de ce nom qui nous sera livré, puis l’hôtel présidentiel vertigineux tellement beau, preuve de la qualité du travail et en fin les villas du Conseil de l’entente dont les travaux sont parfaitement menés, et pour lesquels nous sommes parfaitement satisfaits’’ a déclaré le Premier Ministre Birgi Rafini à l’issue de la présente visite.
Il a, cette occasion, rappelé que ces différents chantiers ont ‘’procuré près de 2000 emplois directs sans compter les emplois indirects’’
‘’C’est pour dire que nous avons ici des retombées nettes qui ont une plus-value très appréciable pour la capitale de notre pays, et tous ces chantiers seront prêts avant juillet 2019, date de la Conférence des Chefs d’Etat. A l’allure où vont les choses Niamey sera prête pour 2019’’ a-t-il conclu.
Prévue juillet 2019, la Conférence au sommet des Chefs d’Etat réunira près de 4000 invités dont plus de 50 Chefs d’Etat et quelque 300 journalistes, rappelle-t-on.
AS/ANP 014 Décembre 2018
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment