Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

A l’Assemblée nationale, le ministre nigérien de l’Equipement donne des assurances quant au démarrage des travaux de la route Maïné-Gaidam

Publié le mardi 4 decembre 2018  |  Niamey et les 2 jours
Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée Nationale : Le Parlement nigérien adopte la loi portant code pétrolier
Comment


Lors de la traditionnelle séance des questions aux membres du gouvernement à l’Assemblée nationale, le 1er décembre dernier, le ministre nigérien de l’Equipement, Kadi Abdoulaye, a fait le point sur la construction de la route Maïné-Gaidam.

Ce tronçon de 8 km, qui relie la commune de Maïné Soroa à Gaidam, est un point de passage clé dans les échanges entre le Niger, le Nigeria et même le Tchad, apprend-on.

Kadi Abdoulaye a donné des assurances sur les dispositions déjà prises pour le lancement effectif des travaux de construction de cette route extrêmement importante pour le développement économique de la région de Diffa.

A l’en croire, un financement y relatif d’un montant de 4,4 milliards FCFA est prévu pour l’année 2019 grâce au projet PGDR-CU.

« Je souhaite qu’il y ait très bientôt une coordination pour ce projet afin que les travaux puissent démarrer en 2019 », a souligné Kadi Abdouylaye.

Ce dernier a affirmé que le projet a accusé du retard à cause des problèmes survenus lors de la signature du contrat avec l’entreprise Barka à qui le marché avait été attribué précédemment. L’Etat nigérien avait, à cette époque, prévu une enveloppe d’un milliard FCFA pour les travaux.

En 2017, la population de Maïné a entrepris des démarches auprès du gouvernement qui a accepté de relancer le programme avec le concours financier du projet PGDR-CU.
Commentaires

Dans le sous-dossier