Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Niger récolte la somme de 27,5 milliards FCFA auprès des investisseurs de l’UEMOA

Publié le mercredi 5 decembre 2018  |  Niamey et les 2 jours
Le
© Autre presse par DR
Le F CFA la monnaie utilisé par plusieurs pays de langue francophones de l’espace CEDEAO - 7/9/2013
Comment


(Niamey et les 2 jours) - A l’issue d’une émission par adjudication de bons assimilables du Trésor (BAT), lancée le 30 novembre dernier sur le marché des capitaux de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), le Niger a pu collecter la somme de 27,5 milliards FCFA.

Un succès pour le Trésor public du Niger qui recherchait au départ la somme de 25 milliards FCFA.

L’opération, comme on l’indique à UMOA-Titres, a enregistré au finish un montant global de soumissions de 33,2 milliards FCFA pour un taux de couverture du montant mis en adjudication qui se situe ainsi à 133,19%.

Par ailleurs, le rendement moyen pondéré s’est établi à 6,5% avec un taux d’intérêt marginal qui s’est situé également à 6,5%.

Cette émission d’une durée de 12 mois va arriver à échéance en décembre 2019. Et d’après UMOA-Titres, les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance, et les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons.

Le Niger renoue donc avec le succès sur le marché des capitaux de l’UEMOA, après avoir enregistré un résultat mitigé de 22,8 milliards FCFA levés sur les 30 milliards d’obligations assimilables du trésor recherchés, lors de l’opération du 22 novembre.
Commentaires