Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu l’Ambassadeur de France au Niger M. Marcel Escure

Publié le jeudi 6 decembre 2018  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République a reçu l’Ambassadeur de France au Niger
Le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou a reçu jeudi en fin d’après-midi, 13 septembre 2018, l’Ambassadeur de France au Niger M. Marcel Escure.
Comment


Le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu ce mercredi 05 décembre 2018, l’Ambassadeur de France au Niger M. Marcel Escure.
‘’Le Président m’a reçu à la veille de son déplacement à Nouakchott en Mauritanie, le Sommet Nouakchott G5 est une échéance importante car les programmes de développement, les projets d’investissement prioritaires du G5 Sahel sont présentés, validés et soumis aux partenaires aux partenaires du G5 et aux bailleurs’’ a indiqué le diplomate à la presse à sa sortie d’audience.
‘’Je suis allé à Paris où j’ai rencontré nos autorités, la France sera représentée par notre Ministre des Affaires Etrangères M. Jean Ives Ledrian, le Ministre sera très heureux de participer à ce Sommet avec dynamisme, d’apporter une forte contribution de la France pour financer les projets devenant prioritaires et notamment pour financer des projets dans des zones fragiles des régions qui ont été identifiées dans les différents pays du G5, des régions qui en raison de leur pauvreté de distance sont faciles pour des mouvements insurrectionnels, pour les terroristes, il s’agira donc des projets qui bénéficieront aux populations rapidement’’ a ajouté le diplomate.
‘’C’est le Ministre qui fera l’annonce à Nouakchott de l’importante contribution de la France, mais nous en avons longuement discuté avec le Président Issoufou, nous espérons qu’ainsi avec notre appui avec celui d’autres bailleurs le G5 pourra bien affronter ces défis de sécurité et de développement’’ a enfin déclaré M. Marcel Escure.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment