Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Arrivée, hier du Chef de l’Etat, à Nouakchott (Mauritanie) : SEM. Issoufou Mahamadou préside l’ouverture, aujourd’hui, du Sommet du G5 Sahel

Publié le jeudi 6 decembre 2018  |  Le Sahel
Arrivée
© Le Sahel par DR
Arrivée du Chef de l`Etat SE. Issoufou Mahamadou à Nouakchott (Mauritanie)
Comment


Le Président de la République, Chef de l'Etat SE. Issoufou Mahamadou, Président en exercice du G5 Sahel, est arrivé, hier mercredi 5 décembre 2018, dans l'après-midi, à Nouakchott, en Mauritanie où il participe au Sommet du G5 Sahel qui s'ouvre ce matin même dans la capitale mauritanienne.
A son arrivée à l'aéroport international de Nouakchott, le Chef de l'Etat, accompagné de la Première Dame Dr Issoufou Lalla Malika, a été accueilli au pied de la passerelle de l'avion par le Président de la République Islamique de Mauritanie, SEM Mohamed Ould Abdel Aziz, accompagné de la Première Dame de Mauritanie, Mme Mariem Mint Ahmed.
Après l'exécution des hymnes nationaux des deux pays et les honneurs militaires rendus à l'illustre hôte, les deux Chefs d'Etat se sont entretenus en tête-à-tête, au salon d'honneur de l'aéroport.
Il faut rappeler qu'à son départ, à l'Aéroport international Diori Hamani de Niamey, le Chef de l'Etat a été salué par les présidents des Institutions de la République, les membres du gouvernement et ceux du corps diplomatique ainsi que par plusieurs personnalités civiles et militaires. Il a ensuite été accompagné au pied de la passerelle par le Premier ministre, Chef du gouvernement SE. Brigi Rafini.
Outre, la Première Dame Dr Issoufou Lalla Malika, le Chef de l'Etat est accompagné dans ce déplacement du ministre Directeur de cabinet du Président de la République M. Mahamadou Ouhoumoudou ; du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l'Intégration africaine et des Nigériens à l'extérieur M. Kalla Ankouraou, et de la ministre du Plan, M. Kané Aichatou Boulama.
Abdourahamane Alilou, AP/PRN
Commentaires