Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lancement officiel de la Politique Nationale de sécurité Nutritionnelle par le Premier Ministre

Publié le jeudi 6 decembre 2018  |  Agence Nigerienne de Presse
Energie:
© AFP par SIA KAMBOU
Energie: lancement du groupe des leaders Ouest africains (GLOAE)
Mardi 30 Juin 2015. Abidjan. Le Sofitel Hôtel Ivoire a abrité la cérémonie officielle de lancement du groupe des leaders Ouest africains de l`énergie. Le chef de l`Etat Ivoirien SEM Alassane Ouattara et les membres de son gouvernement étaient présents. Photo : Le Premier ministre nigérien Brigi Rafini.
Comment


Niamey - le premier ministre Brigi Rafini a lancé officiellement de la politique Nationale de sécurité Nutritionnelle 2017-2025 en présence de la secrétaire générale des Nations Unies.
La politique Nationale de sécurité Nutritionnelle(PNSN) 2017-2025 contribuera au développement économique et social en renforçant le capital humain et en réduisant la mortalité et le coup de santé occasion pour le ministre de la santé Dr Idi Illiassou Mainassara d’indique « que les effort ont été réalisés dans notre pays. La politique nationale de sécurité nutritionnelle avec son caractère multi sectoriel nous permet d’aborder les causes multiples de la malnutrition avec des taux de prévalence parmi les plus élevés au monde la malnutrition est considéré a un juste titre comme un problème du santé privé ».
Le sous-secrétaire exécutif de l’agence du NEPAD Ibrahim Hassan Mayaki et la représentante du PNUD coordinatrice du système des nations unies Mme Fatoumata Bintou Djibo ont tour a tour souligner l’importance de cette politique Nationale de sécurité Nutritionnelle(PNSN) 2017-2025 tout en réaffirmant leurs engagement a accompagné le Niger.
la secrétaire générale Adjointe des Nations Unies se réjouit de la volonté des autorités Nigériennes à atteindre un bon état nutritionnel Mme GERDA VEBURG a déclaré être « impressionnée par le travail abattu par les autorités nigériennes et ses partenaires au développement au niveau de tous les autres ministères sectoriels cependant le leadership a besoin d’être plus élevé au niveau du cabinet du premier ministre .
« La nutrition en effet constituée un danger important pour le développement économique et sociale du Niger notre pays a adhérer en 2011 le mouvement pour le renforcement de la nutrition a savoir le mouvement saine et a s’inscrit a d’autres engagements au niveau régionale et internationale notamment les objectifs de développement durables » a souligné le premier ministre.

AAM /MHM/ ANP- 0039 Décembre 2018
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment