Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La conférence de coordination des partenaires et bailleurs de fonds du G5 sahel se tient à Nouakchott.

Publié le jeudi 6 decembre 2018  |  Agence Nigerienne de Presse
Un
© AFP par Sebastien Rieussec
Un soldat de l`armée malienne garde l`entrée du G5 Sahel le 30 mai 2018.
Comment


Niamey - Ce jeudi 06 décembre 2018 s’ouvre à Nouakchott, en République islamique de Mauritanie, la conférence de coordination des partenaires et bailleurs de fonds du G5 sahel.
Axée sur quatre axes stratégiques que sont la sécurité ,la défense, la gouvernance, L’objectif de cette conférence est de mobiliser la communauté internationale pour le financement et la mise en œuvre du programme d’investissements Prioritaires (PIP)qui représente ensemble des 40 projets que les Etats membres veulent réaliser ensemble d’ici fin 2021, notamment dans leurs zones transfrontalières au profit des populations fragiles.
Ces projets s’articulent les infrastructures et la résilience développement humain pour un montant global de 1 310 milliards de F CFA.
Cette conférence est présidée par S.E.M. Issoufou Mahamadou, président de la république du Niger et président en exercice du G5 sahel, entouré de ses pairs du Burkina Faso, de la république du Mali, de la République islamique de Mauritanie et de la République du Tchad.
Elle regroupe autour des personnalités des cinq Etats membres , les partenaires bilatéraux et multilatéraux, les institutions financières régionales et internationales, les investisseurs privés nationaux et internationaux, les fonds souverains, les organisations non gouvernementales (ONG) et des mécanismes innovants de financement .
Outre sa mission principale de coordination et de suivi de la coopération entre les Etats membres en matières de sécurité et de développement , le G5 sahel est également un instrument de développement dont l’originalité réside dans le couplage entre la défense et la sécurité d’une part , et le développement d’autre part.

AAM/MHM/ANP- 0035 Décembre 2018
Commentaires

Dans le dossier

G5 Sahel
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment