L'Union européenne mobilise une enveloppe de 108 millions d'euros supplémentaires en faveur des politiques sociales, de la sécurité, de la bonne gouvernance et de l'accès à l'électricité au Niger.
Cette annonce a été faite par le commissaire européen pour la coopération internationale et le développement, Neven Mimica en marge de la Conférence de coordination des partenaires et des bailleurs organisée par le G5 Sahel à Nouakchott, en Mauritanie. Le commissaire Mimica s'est également entretenu avec le président du Niger Mahamadou Issoufou.
Le commissaire Mimica a déclaré: «L'Union européenne reste déterminée à soutenir le Niger qui fait face à des défis exceptionnels, tels que la menace terroriste, le trafic d'êtres humains, ainsi qu'à une forte croissance démographique. Ce financement supplémentaire de 108 millions d'euros permettra d'améliorer la mise en œuvre des politiques publiques au Niger dans des secteurs clés, ciblant notamment les populations vulnérables dans les zones rurales».... suite de l'article sur Autre presse